lundi 31 janvier 2011

RIP Freddie, bonjour Bill.

Adama dans la série
originale
Au vue de l'actualité de Luke Pasqualino, on peut se dire que la page "Freddie McClair" semble bel et bien tournée pour l'acteur. En effet, après avoir interprété le personnage de Greg dans le film The Apparition aux cotés de Tom Felton (Drago Malefoy dans la saga des Harry Potter) et avoir fait une apparition dans la série The Borgias en cours de production sur Showtime, Luke va prendre du galon.
Il interprétera en effet William Bill "Husker" Adama dans Battlestar Galactica : Blood&Chrome, personnage principale de la préquel de la série originale Battlestar Galactica. Dans ce préquel, Adama n'a que 20 ans et n'est pas encore le mythique Amiral du Battlestar Galactica qu'il se retrouve engagé sur ce dernier. Tout en découvrant les rouages du vaisseau, le personnage de Luke Pasqualino va devoir mener à bien une mission à priori de routine jusqu'au moment où la situation va prendre une tournure dramatique et entraîner avec elle le début de l'extinction de l'humanité.

dimanche 30 janvier 2011

Les liens entre les générations

Malgré le remaniement du casting de la série toutes les deux saisons, Skins permet à ses téléspectateurs de ne pas oublier ces personnages qu'ils ont pu suivre au cours des anciennes saisons. En effet, par le biais de références, la série réussit à tisser des liens entre chacune des générations. Ces liens vont de simples clins d’œil pas toujours évidents à remarquer au premier visionnage à des renvois plus explicites à certains personnages.
Evidemment, Effy est jusqu'à présent le lien le plus marquant que l’on ait eu dans la série. Mais elle n’est pas le seul personnage à avoir des rapports avec les autres gangs de la série. Par exemple, Cook est à l’heure actuelle le personnage liant le plus les générations entre elles, tout particulièrement grâce aux rapprochements que l’on peut lui faire avec Chris.
Ce dossier traitera donc de la première, de la seconde et de la troisième génération. La série étant toujours en diffusion, le dossier peut sujet à modifications.


TonyEffy

Je ne vais pas épiloguer longtemps là-dessus, si vous êtes ici, c'est que vous connaissez un tant soit peu la série. Effy est la sœur de Tony. Celui-ci ayant dû quitter le domicile familial entre la Saison 2 et la Saison 3, Effy se retrouve donc seule à vivre avec ses parents.



Tony - Katie&Effy

Lors de leur première rencontre, Katie fait de suite le lien entre le frère et la soeur Stonem. Katie connait Tony de réputation car toutes ses copines fantasmaient sur lui. Elle, cependant, ne semblait pas être intéressée. Elle est aussi au courant pour l’accident de bus et pense même que Tony est toujours handicapé.



SidCook

Arrivé à Roundview, Cook récupère le casier d’un ancien élève. C'est l'ancien casier de Sid. Il y trouve pas mal d’affaires : Un bonnet, des magazines pour adultes, des stickers, une bouteille de vodka et des inscriptions comme « Sid Jenkins » ou « Gentlemen Only » sur la porte. Pour remplir la liste de Effy, Cook brûlera le casier et les affaires de Sid avec.








Chris - Cook

A la fin du 104, Chris emménage dans une chambre étudiante. Pour l'occasion, Angie lui offre un nouveau poisson rouge dans un verre d’eau. Tandis qu’Angie le laisse seul dans sa nouvelle chambre, Chris passe le reste de la scène à regarder son poisson rouge puis finit par boire une partie de l’eau du verre. Une référence est faite à cette scène et à ce poisson rouge lors de l’anniversaire de Cook dans la Saison 3. JJ y fait un tour de magie devant le gang en faisant apparaitre un poisson rouge dans un verre d’eau (verre d'eau identique à celui que possédait Chris). Cook fait mine d'être impressionné puis prend le verre et se met à le boire en entier, le poisson avec.









Posh - Series 3

Ici, le cas est particulier, le lien n’est pas visible mais il est pourtant bien présent. Pour rappel, Posh Kenneth est un personnage fréquentant le gang de la première génération. Il n'en fait cependant pas parti officiellement, bien qu'il apparait régulièrement dans les deux premières saisons. Il est d’ailleurs présent à la plupart des fêtes organisées par la bande de Tony.  Il faut savoir que l’acteur qui joue Posh, Daniel Kaluuya, fait aussi parti de l’équipe de scénaristes sur la série, c’est lui d'ailleurs qui a écrit le 207 et le 303. Rien d’étonnant donc d'apprendre que l’acteur a joué l’un des DJs lors de la fête souterraine où se rendent les personnages de la seconde génération, au cours de ce même 303. Cependant, étant un simple figurant, il est difficile de discerner Posh dans la foule de figurants.


Anwar - Cook

La scène se passe dans le 305. Alors que Freddie et Effy sont seuls dans la cabane de Freddie, JJ et Cook entrent. Ce dernier ne remarquant pas la présence de Freddie et Effy se met à taper dans un punching-ball. Il explique à JJ qu’il vient de croiser un asiatique dans la rue. Ce dernier faisait un spectacle de rue et se faisait appeler « Anwar The Magnificient ». En le voyant faire, Cook lui aurait demandé s’il pouvait se joindre à lui, ce à quoi Anwar aurait demandé en retour si il connaissait le « buddah buddah cheeeese buddah » (référence à une discussion entre Sid et Anwar dans le 206). Cependant, on ne saura pas comment la rencontre entre les deux personnages s’est terminé, mais au vue de l'excitation de Cook en arrivant chez Freddie, on peut penser que la rencontre entre ces deux personnages de génération différente ne s'est pas très bien terminée.


Chris - Cook
On découvre la chambre étudiante de Cook lors de l'épisode de la Saison 3 centré sur JJ, le 307. Et si vous regardez bien, vous constaterez que le casier de Sid n’est finalement pas la seule chose que Cook a récupéré des personnages de la première génération. En effet, la chambre qu'a récupérée Cook est celle que Chris avait reçu dans la Saison 1. On remarque d’ailleurs une inscription laissée par ce dernier sur l’un des murs : « Chris loves fish », en référence à la passion de Chris pour ses poissons rouges.
 








Chris - Cook

En plus de la chambre, Cook semble avoir récupéré une partie des affaires de Chris. En effet, dans le 307, on remarquera que Cook porte le même polo (un peu sali, certes) que Chris portait le jour où il emménagea dans sa chambre étudiante.










Tony - Effy&Cook

On est à la fin de la Saison 3. Effy et Cook ont fui Bristol. Pas encore arrivé chez le père de Cook, les deux personnages errent. Désespérée, Effy s’introduit dans un appartement pour prendre une douche. Elle en profite pour utiliser l’ordinateur de l’appartement et laisser un message via la webcam à Tony. Elle lui demande de l’aide et lui implore de ne pas lui faire de reproches. Elle en profite pour dire à son frère qu'il ne faut qu'il s'en prenne à Cook car, selon elle, il n’est pas la cause de leur fuite. Le message est interrompu lorsque le propriétaire de l’appartement rentre chez lui.


Series 2 - Freddie

On se souvient tous du trailer de la Saison 2, celui-là même qui avait subi une lourde censure à l'époque (voir en streaming ici). Des photos promotionnelles tirées du tournage de cette vidéo avaient été réalisées. Et si vous faites attention, vous verrez, sur l'une d'elles, un certain Luke Pasqualino (Freddie). L'acteur faisait en effet parti des figurants ayant participé au tournage du trailer à l'époque.














Maxxie - Series 4

Ici, ce n’est qu’un détail mais on peut voir une référence à Maxxie au cours de la Saison 4. Dans une scène du 407, lorsque le gang de la seconde générations s'est retrouvé au pub pour ouvrir leurs résultats. Tandis que Naomi ouvre son enveloppe, on peut voir passer en arrière-plan une personne portant un costume de Superman. C'est le même costume que portait Maxxie lors de la fête déguisée du 202.


Cook - Series 5

Pour la promotion de la Saison 5, le site fictif du Roudview College a été mis en ligne. On peut y voir une présentation de l’établissement par Doug et David Blood. Dans la catégorie « Questions/Réponses », on peut lire une question qui concerne directement Cook : « Cher Doug, qu’est-il arrivé à Cook ? », ce à quoi Doug répond « Et bien, comme vous pouvez l’imaginer, il m'est interdit de divulguer quelconque information pouvant concerné mes anciens ou actuels élèves. Et le fait que personne n’ait vu un cheveu de cet éléve depuis sa remarquable évasion des forces de police me fait dire que même si je l’avais voulu je ne pourrais vous dire ni comment ni pourquoi il est arrivé ce qu’il est arrivé. Pour tout ce que j’en sais, il pourrait même être mort au moment où je vous parle. Je ferais remarquer cependant que ma voiture a été vandalisée il y a de cela quelques mois. Tout le monde me dit que ce qui avait été griffonné sur mon toit n'étaient que des grossièretés sans sens mais je n’en suis pas sûr. Je suis persuadé d’y avoir vu écrit un « C » et un « O ». »


Chris - Franky


« Fuck it » n’est pas une expression réservé à Chris, d’accord, mais la série (particulièrement lors de son enterrement) a bien appuyé le fait que Chris l’utilisait très souvent. D’autres personnages des Saison 3 à 5 ont utilisé cette expression aussi, d’accord, mais là, on parle des 10 premières minutes de la Saison 5 censées nous montrer pour la première fois la troisième génération. Et puis, le fait que le terme est bien mis en évidence sur la main de Franky laisse penser que le passage est vraiment référencé et que les mots n'ont pas été choisis par hasard. Ou pas, diront certains.